institution

Les Foyers Allalin sont une institution privée accueillant depuis plus de dix ans des enfants et des adolescents en pension complète. Ils se composent d’un Foyer Allalin à Oberbipp, ancien „WG Underschlupf“, et depuis juillet 2010  d'un Foyer Allalin La Neuveville.

 
 
 
Professionnellement, les Foyers Allalin appliquent une approche systémique avec une démarche orientée « solution » et un style d’éducation directif. Les filles et garçons, qui vivent dans un Foyer Allalin apprennent à s’intégrer et à prendre progressivement des responsabilités selon leurs capacités. Tous les efforts visent essentiellement à encourager et accompagner les jeunes dans leur processus de développement individuel. La formation scolaire et l’accompagnement à l’indépendance constituent une priorité.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aussicht_2rLes Foyers Allalin sont neutres du point de vue politique et confessionnel.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Professionnel et familial
Aujourd'hui, les enfants et les jeunes sont placés uniquement lors'que toutes autres mesures est épuisées, alors un encadrement professionnel à plein temps s'impose. Le plus fréquemment, en particulier pour les jeunes enfants, un cadre familial est souhaité. En conséquant, la distinction entre un encadrement professionnel et un accueil familial fusionne vers un nouveau type de demande. C'est précisément pour répondre à cette demande que les Foyers Allalin sont conçus. Les Foyers Allalin ne sont pas une famille, mais travaillent avec une équipe professionnelle. Constitués de petits groupes mixtes d'âges allant de 5 à 18 ans, ils disposent d'un réel caractère familial, renforcés par la direction directement responsable. Professionnels et familiaux, les Foyers Allalin accompagnent les enfants et les adolescents aussi longtemps que nécessaire et de manière complémentaires à leur famille.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

slow_up_9_20100706_1349982777.jpg
création et réalisation: VECTOR communication